L’expertise comptable au service des professionnels de la musique -

Contactez-nous

116, Rue des Pyrénées 75020 PARIS

Tél. 01 84 03 01 00

L’expertise comptable au service des professionnels de la musique

Vous êtes ici : www.culturedegestion.fr / L’expertise comptable au service des professionnels de la musique

Le domaine de la musique regroupe un éventail d’acteurs et de professionnels aussi différents les uns que les autres. Culture de Gestion, cabinet d’expertise comptable du secteur culturel, adapte ses prestations aux spécificités de chaque structure du milieu musical. Notre équipe est basée dans le département de Seine-Saint-Denis mais accompagne toutes les entreprises à l’échelle nationale.



L’expertise comptable au service des professionnels de la musique -

La conduite de projets requiert très souvent le placement de musique ou la production d’images pour des documentaires et des clips. Spécialisée dans les secteurs de l’audiovisuel et du spectacle vivant, notre équipe est en mesure de vous informer sur ces questions. Nous pouvons également vous mettre en relation avec des acteurs de ces secteurs ou avec un réseau d’administrateurs et de partenaires qui vous permettront de réaliser vos projets.

Un secteur en pleine mutation

Le marché de la musique connaît depuis quelques années une véritable mutation. Les éditeurs sont de plus en plus nombreux tout comme les entreprises du secteur numérique et les start-up. Le marché du disque n’a plus le même poids et de nouveaux modes de financements apparaissent.


Que vous soyez label, éditeur, tourneur ou distributeur, Culture de Gestion vous accompagne dans la tenue de votre comptabilité ainsi que dans la gestion de votre service paye.

Notre équipe vous propose notamment des prestations d’enregistrement des opérations comptables, de réalisation de tableaux de bord ou d’élaboration du bilan de votre entreprise.



Des réponses aux interrogations des professionnels de la musique

En plus des prestations traditionnelles précédemment citées, Culture de Gestion vous conseille face aux problématiques suivantes :

  • Méthode de financement participatif
  • Crédit d’impôt phonographique
  • Demande de subvention
  • Édition musicale
  • Organisation de spectacles musicaux en France et à l’étranger

Haut de page